Les 23 et 24 novembre 2017, Winback sera présent sur le Congrès National de la Sage-Femme Libérale à Auxerre. Organisé par le magazine Profession sage-femme, ce congrès s’adresse aux sages-femmes libérales, étudiant(e)s et à tous les professionnels de la santé intéressés par les enjeux de cette profession.

Winback : des résultats plébiscités par la profession

En octobre dernier, le fameux magazine profession sage-femme s’intéressait à notre technologie et publiait les résultats d’un mémoire intitulé « Haute fréquence winback et douleur périnéale post-partum ». Réalisé par Marine Golka, étudiante sage-femme, ce mémoire révélait d’excellents résultats sur les douleurs post-partum.

 

« Parmi les femmes ayant accouché par voie basse et présentant des lésions périnéales (épisiotomie, déchirures du premier au quatrième degré), entre 95 et 100 % d’entre elles souffrent de douleurs périnéales à 24 heures de l’accouchement ; et entre 60 et 91 % 7 jours après l’accouchement. Il est donc primordial de prévenir ces risques chez les jeunes mères, car cette douleur pourrait les empêcher de s’épanouir dans leur nouveau rôle. »

Il s’agit donc d’un enjeu de taille, lorsque l’on sait que la dépression post-partum touche de plus en plus de jeunes mères et que ce nombre pourrait être diminué grâce à une prise en charge précoce des douleurs pelviennes.

« Au cours de l’étude, j’ai pu remarquer un réel bénéfice du traitement par haute fréquence Winback chez les patientes du groupe exposé. J’ai ainsi pu observer un réel soulagement et une amélioration du confort flagrante chez les patientes traitées. Lors des premières séances, j’ai été surprise de l’étendue de l’efficacité. J’ai pu constater sur quelques patientes une diminution du volume de l’œdème vulvaire au cours de la séance. »

Winback est la réponse la plus adaptée pour soulager rapidement les douleurs post-accouchement. Nous vous invitons à nous rendre visite au congrès national de la sage-femme à Auxerre les 23 et 24 novembre prochain pour découvrir notre technologie.